• les droits du Prophète : rions un peu !

    http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=621

     

    Gloire à Allah. Et que Sa paix et Ses bénédictions soient sur le prophète Mohammed, sa famille et ses compagnons.

    Entendre parler du prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) affermit la foi des croyants et renforce les vertueux dans le droit chemin. Comment pourrait-il en être autrement alors que le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) est le plus noble des descendants d’Adam et le dernier des prophètes à avoir été envoyé à l’humanité? Il est plus proche des croyants qu’ils ne le sont d’eux-mêmes. Allah l’a doué des plus nobles qualités dont plusieurs n’ont été données à aucun autre prophète. Il sera le premier à traverser le Pont au Jour de la Résurrection. Il sera le premier à frapper aux portes du Paradis et le premier à y entrer. À lui reviendra la place d’honneur et les plus grandes marques de louanges. Il sera le premier à intercéder en faveur des autres et le premier à qui l’intercession sera accordée.

    Dans les pages qui suivent, j’aimerais vous présenter quelques-uns des devoirs que nous avons envers le prophète Mohammed (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui). Il ne fait aucun doute qu’il a plusieurs droits sur nous. Nous devons nous assurer de respecter ces droits et de nous acquitter de nos devoirs envers lui.

    Le Cheikh Mohammed b. ‘Abd al-Wahhab donne une description sommaire de ces droits lorsqu’il dit : « L’attestation que Mohammed est le Messager d’Allah signifie que nous devons obéir à ses commandements, croire tout ce qu’il nous dit, éviter tout ce qu’il nous a interdit, et adorer Allah que de la façon qu’il nous a enseignée. »

    Les plus importants de ces droits sont les suivants :

    1. Son droit à être aimé
      L’un des droits les plus importants que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ait sur nous est que nous l’aimions. Cet amour .....

     continuer lecture sur ce site ridicule "Whymuhammad"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter